• Visites des catacombes de Paris

  • Petit parcours visite à Paris

Petit tour dans le 3eme arrondissement : Le temple

Petit tour dans le 3eme arrondissement : Le temple

Le 3e arrondissement de Paris est, sans aucun doute, l’un des plus beaux avec, notamment, son quartier du Marais, riche en hôtels particuliers classés, en ruelles anciennes et en musées d’exception, tels que le Musée Picasso, le Musée National des Arts et Métiers ou le Musée Carnavalet. C’est aussi un quartier central et dynamique, qui regorge de bars, de cafés et de restaurants branchés.

Le quartier du Marais : « le Vieux Paris »

Pour découvrir ce quartier de Paris, la meilleure façon est de s’y perdre afin qu’il puisse dévoiler ses cours intérieures et ses ruelles cachées.

L’un des lieux à ne pas manquer lorsque l’on se promène dans le Marais est la Place des Vosges. C’est l’une des plus anciennes places de la capitale, elle date, en effet, du XVIIe siècle et constitue un magnifique exemple de l’architecture de l’époque. Les jours de beau temps, on peut même s’asseoir sur les pelouses de ses jardins et y prendre le soleil.

A quelques pas de là, on trouve de très beaux monuments, tels que les Archives Nationales ou le Cloître des Billettes.

Les galeries d’Art et les boutiques

En se promenant dans le quartier, on est frappé par le nombre de galeries d’art qui s’y trouve. Mais, dans le Marais, l’art est partout. Les murs sont, en effet, très souvent recouvert de tags et de graffitis et même de photographies, ce qui donne au quartier une ambiance « arty » toute particulière.

Ambiance également donnée par les boutiques diverses et variées qui bordent les rues. Boutiques d’antiquités, magasins de photographies, d’objets artisanaux ou sex-shop se côtoient, en effet, sans aucun problème.

Pour les gourmets

Le 3e arrondissement de Paris abrite l’un des plus ancien marché de la ville, le marché des Enfants-Rouges, dans lequel on peut trouver une quantité impressionnante de spécialités culinaires.

Mais le Marais, c’est aussi un grand nombre de bars et de restaurants comme « Le Loir dans la Théière », rue des Rosiers ou « Le Café Suédois », rue Payenne, par exemple.

Laisser un commentaire