• Visites des catacombes de Paris

  • Petit parcours visite à Paris

Activités gratuites à faire à Paris

Activités gratuites à faire à Paris

Parisiens ou touristes, pensez qu’il existe des activités gratuites à Paris. On se distrait facilement et ce à moindre coût dans la capitale du luxe et de la mode …

Visite des musées nationaux

Les jeunes vivant dans l’Union européenne bénéficient d’une entrée gratuite s’ils ont moins de 26 ans. Une fois par mois, le premier dimanche, on rentre au musée gratuitement. Le Louvre, le Musée d’Orsay, l’Orangerie… sont concernés.

Dans d’autres musées, la présentation de la carte de lycéen permet d’obtenir des réductions.

Visite des monuments nationaux

Ils sont accessibles gratuitement aux gens de moins de 26 ans. Pour les autres, la visite est gratuite le premier dimanche de chaque mois du 1er novembre au 31 mars. Sont concernés l’Arc de Triomphe, le Panthéon, les tours de Notre-Dame …

Faire du sport gratuitement à Paris

La mairie de Paris propose des séances gratuites en plein air ou en salle. On trouve des Points Sport Découverte au jardin du Luxembourg, au Parc de Bercy…
Des randonnées pédestres, les Panamées sont organisées dans Paris. Elles abordent un thème : le parcours ne dépasse pas 7 kilomètres. Des conteurs évoquent l’histoire des rues traversées. Le lieu de rendez-vous est proche d’une station de métro.

Il est possible de visiter Paris en vélo avec Paris Rando : visites organisées tous les vendredis soirs et le dimanche matin.

« Porte Dorée Sports » est dédiée aux sports de glisse, de sable ou de vélo. Des animations beach volley, beach soccer, base-ball, BMX, trampoline … sont offertes du lundi au vendredi de 13h30 à 19h et le weekend de 13h à 19h.

Paris-Plages

C’est le rendez-vous des Parisiens du 20 juillet au 19 août. Des activités gratuites sont offertes aux enfants.

Lire dans les jardins

En juillet et en août, certaines bibliothèques vivent dans les jardins de la capitale. Elles proposent des lectures aux enfants et aux familles. On peut lire un livre ou un magazine sur un tapis de sol ou sous un parasol.

Musique et bals

De mai à octobre, les kiosques des jardins parisiens proposent environ 200 concerts gratuits. Le festival Pestacles est ouvert aux enfants le mercredi du 5 juin au 25 septembre au Parc floral. L’été, les bals barges prennent des airs de guinguette sur les berges du canal de l’Ourcq.

Laisser un commentaire