• Visites des catacombes de Paris

  • Petit parcours visite à Paris

L’ange-gardien à Paris

L’ange-gardien à Paris

L’Ange gardien est un bistrot parisien, situé 189, rue des Pyrénées dans le XX° arrondissement. Il faut systématiquement réserver sa table pour être sûr de pouvoir y manger. Il est ouvert du lundi au jeudi de 10 heures à 16 heures 30 et le soir de 19 à 23 heures. Le vendredi et le samedi, les heures d’ouverture changent : 12 heures à 15 heures 30 et 19 heures à 23 heures 30.

Le cadre

Les propriétaires du lieu ont choisi de reconstituer un bistrot tels qu’on les connaissait dans les années 1950. Il ont installé un bar comme on en voyait à l’époque. La cuisine s’ouvre sur la salle, permettant aux clients de voir le cuisinier à l’oeuvre. Quand vous entrez dans le restaurant, vous êtes accueilli par des odeurs de bonne cuisine. Le menu du jour est inscrit à la craie sur une ardoise.

L’ambiance

Ce bistrot est si convivial que certains clients n’hésitent pas à y venir manger plusieurs fois par mois. Il commence à être victime de son succès puisqu’il faut systématiquement réserver pour être sûr d’obtenir une table. Le patron et son épouse accueillent chaleureusement les clients. C’est peut-être cette ambiance bon enfant qui attire les clients. Gens simples, les patrons discutent avec la clientèle. La patronne sert à table.

Menus

Le menu du jour est inscrit à la craie sur un tableau noir. Les clients peuvent aussi manger à la carte s’ils le souhaitent. Dans l’ensemble, les menus se situent entre 9,50 et 12,50 euros. Pour un repas à la carte, il faut compter 35 euros. Chose étonnante, le patron offre le repas aux enfants qui accompagnent des adultes. C’est assez rare pour être souligné. A titre d’information, la plupart des cartes bancaires sont acceptées. Les tickets restaurant aussi.

La cuisine

En venant manger à l’Ange gardien, vous êtes assuré de consommer des spécialités du Sud-Ouest. Le délicieux foie-gras est fait maison. Le canard est un des éléments essentiels de cette cuisine. Les produits cuisinés sont des produits frais et de qualité. Cette cuisine qui attire tant de gens est simple et inventive même si elle s’inspire souvent des recettes traditionnelles du Sud-Ouest.

Laisser un commentaire