• Visites des catacombes de Paris

  • Petit parcours visite à Paris

Premier week-end à Paris : que faire?

Premier week-end à Paris : que faire?

Le temps d’un week-end suffit à découvrir les plus grands monuments de Paris, capitale de la culture, ville romantique ou insolite. Les flâneurs, amateurs d’art ou adeptes de shopping intensif ont l’embarras du choix parmi toutes ses adresses mythiques. Pour vos réservations de weekend nous vous conseillons Expedia, en ce moment d’ailleurs pas mal de promotions sur les courts séjours et weekend.

Paris, ses monuments et sa culture

Tout commence sur le parvis du Trocadéro pour admirer l’incontournable Tour Eiffel et, une fois arrivé à son sommet, le panorama parisien. Autre lieu fabuleux, le Louvre et ses oeuvres de Maîtres reste un passage obligé pour les amateurs d’art. Les passionnés de la culture et du savoir apprécieront le Centre Beaubourg, sa bibliothèque et ses expositions.

La Cité des Sciences et de l’Industrie, dans le Quartier de la Villette, convient aux petits et grands grâce à ses expositions et ses ateliers interactifs.

Paris romantique

Pour un moment complice avec sa moitié ou ses amis, il faut se rendre sur les hauteurs de la Butte-Montmartre pour assister au coucher du soleil sur les monuments parisiens. Après le spectacle des monuments qui s’illuminent pour la nuit, pourquoi ne pas embarquer sur un bateau-mouche pour apercevoir Notre-Dame le soir, pendant un dîner aux chandelles, tout en admirant les lumières des quais de Seine?

Paris insolite

Etre à la fois à Paris et ailleurs, c’est possible! La Mosquée de Paris est un lieu de détente incontournable pour boire un thé à la menthe, apprécier un hammam et admirer l’élégance de son architecture orientale. Il faut également s’asseoir à l’une des brasseries typiquement parisiennes sur le boulevard Montparnasse.

Les musées insolites sauront ravir ceux qui veulent sortir des sentiers battus, comme le Manoir de Paris pour se faire peur ou les Catacombes de Paris qui mettent en scène des ossements par milliers…

Le Paris du shopping

Après avoir longé et admiré les vitrines des boutiques de luxe de la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées, les Grands Boulevards et leurs grands magasins sont incontournables. Les amateurs de brocante peuvent se rendre au Marché au Puces de Montreuil pour y dénicher leur trésor. Le Marais, quartier bohème et branché, promet de belles découvertes dans ses boutiques de créateurs.

Laisser un commentaire