• Visites des catacombes de Paris

  • Petit parcours visite à Paris

Petit parcours visite à Paris

Petit parcours visite à Paris

La ville-lumière possède plus de 1800 monuments classés dont l’architecture a été copiée dans le monde entier. Capitale culturelle exceptionnelle, elle dénombre près de 150 musées. Voici quelques visites indispensables à ne pas manquer. Pour réserver un hôtel cliquez ici : http://www.expedia.fr/Paris-Hotel.d179898.Voyage-Guide-Hotels, Expedia.fr propose de nombreux hôtels dans la capitale avec des prix intéressants, après vous pouvez aussi chercher un logement en couchsurfing à Paris sur https://www.couchsurfing.org/ par exemple.

Parcourir l’essentiel à travers Paris

Notre-Dame, avec son trésor, est le monument le plus visité de France. Du haut de la tour, son style gothique est encore plus prestigieux et vertigineux. Une virée nocturne en bateau-mouche vers l’île de la Cité s’impose.
En longeant les quais de la Seine et ses bouquinistes, on peut se rendre au Musée du Louvre, admirer sa pyramide et ses nombreuses expositions, dont celle de la Joconde.

Puis, au jardin des Tuileries, il faut se reposer sous les arbres exceptionnels devant les statues de Maillol.

À partir de la place de la Concorde, on peut remonter les Champs-Élysées jusqu’à l’Arc de Triomphe. La plus belle avenue du monde grouille de vie et de lumière.

arc-triomphe

En rejoignant le champ de Mars, on s’approche de la Tour Eiffel. La dame en acier impressionne avec ses 324 mètres. De nuit, l’ambiance est encore plus plaisante. Puis en montant à 279 mètres, la vue imprenable devient saisissante. Paris semble bien petite, si bien dessinée avec ses grandes artères haussmanniennes et ses nombreux jardins.

La butte Montmartre

La montée des 222 marches est récompensée par le panorama parisien. La Basilique du Sacré-Cœur, deuxième monument le plus visité de France, a été construite par les dons de 10 millions de Français et n’a qu’un siècle d’existence.
Le quartier regorge d’activités. Il faut rejoindre la Place du Tertre et ses peintres, puis la vigne de Montmartre avant de profiter des spectacles aux moulins, cabarets et théâtres.

En fonction de ses goûts, d’autres visites sont envisageables. Un amoureux des sciences, par exemple, appréciera la pédagogie scientifique du Palais de la Découverte ou l’écran de cinéma géant de la Géode.

Laisser un commentaire