• Visites des catacombes de Paris

  • Petit parcours visite à Paris

Les bars à Bière de Paris

Les bars à Bière de Paris

On avait déjà entendu parler des bars à vin, très parisiens, mais il ne faut pas oublier les bars à bière. Cette boisson se décline en effet de nombreuses façons. Alors qu’on se rassure, il n’y a pas besoin de prendre un avion ou un train direction la Belgique ou l’Allemagne pour déguster de bonnes mousses, Paris compte des bars à bière dont la réputation n’est plus à faire.

Harry’s New York Bar

Ce bar américain situé près de l’Opéra a accueilli de nombreux écrivains comme Sartre ou Hemingway. Des chanteurs de jazz enchantent l’endroit tous les jeudis et vendredis soir. Et on peut y déguste de nombreuses bières. Bref, un vrai plaisir.

La Cordonnerie

Ce bar est l’endroit parfait pour ceux qui sont à la recherche de bons plans. On y trouve une des pintes les moins chères de Paris ainsi que des bières importées. L’ambiance est très jeune et étudiante, sur fond de musique rock et soul.

Pop In

Une ambiance très londonienne règne sur ce pub branché dont la musique pop, rock, et indie vient enchanter les clients. C’est l’endroit idéal pour déguster une bonne bière entre amis, à noter que la pinte est à seulement 4 euros pendant les happy-hour (mais il faut alors se méfier, c’est alors plein à craquer).

Mama Kin

Ce bar est tout récent, et toute l’équipe est très motivée. Des concerts acoustiques ont souvent lieu, la nourriture est délicieuse et surtout, il y a un très vaste choix de bières venues tout droit de Belgique.

Bouillon Belge

Voilà un bar dont le nom est tout à fait représentatif de l’ambiance. Mais la Belgique n’est pas la seule à être représentée ! Au contraire, on peut choisir parmi une centaines de bières différentes. Que ce soit en bouteille, pression, blonde ou brune, légère ou forte, il y a le choix. Et on se régale !

Laisser un commentaire