• Visites des catacombes de Paris

  • Petit parcours visite à Paris

Calendrier des sorties à faire à Paris en Octobre/Novembre

Le mois d’octobre/Novembre 2013 est encore une fois bien chargé en terme d’événements parisiens, et nous allons tenter d’en faire le tour avec vous. Sortez donc vos agendas, et notez tout ce qui vous intéresse parmi ces différents bons plans, la liste n’est bien sûr pas exhaustive, il y a tant à faire sur la capitale !

Jeudi 3 octobre à dimanche 6 octobre, puces du design :

Vous aimez chiner, mais uniquement des objets particulièrement luxueux, provenant de grands créateurs ? Vous allez adorer les puces du design, qui se déroulent dans le 18 ème arrondissement, et où vous pourrez trouver des objets insolites ou des meubles de haute qualité question conception. Une balade à faire absolument !

Samedi 5 octobre, Nuit Blanche :

Comme tous les ans, vous allez pouvoir profiter toute la nuit ou presque des musées parmi les plus emblématiques de la capitale. En effet, ce soir là une nocturne est organisée, pour tous les amateurs d’art. Vous pourrez par exemple vous rendre au Centre Pompidou, jusqu’à 2h, au Quai Branly jusqu’à 2h du matin,à l’Assemblée Nationale jusqu’à 2h30, ou pourquoi pas au Grand Palais jusqu’à minuit. Mais ce ne sont pas les seuls établissements qui vous attendront durant cette longue nuit de culture, alors profitez-en pour n’en rater aucun ou presque.

Vendredi 11 octobre, Fleetwood Mac à Bercy :

Les amateurs et autres nostalgiques des groupes de pop des années 70 se doivent de se hâter, de prendre leurs places, et de se rendre à Bercy pour profiter de l’un des concerts les plus attendus de l’année : celui de Fleetwood Mac. On leur doit un grand nombre de tubes, que les adorateurs reconnaîtront. L’album Rumours par exemple, a connu un succès fulgurant, et pour cette soirée spéciale, toute la formation sera au rendez-vous pour vous remettre dans cette ambiance d’antan.

Jusqu’au 4 novembre, rétrospective de Roy Lichtenstein :

Vous avez sans doute déjà eu l’occasion de voir ces tableaux si particuliers, rappelant les Comics américains des années 50 ou 60 ? Il s’agit des oeuvres de Roy Lichtenstein. Et justement, une exposition éphémère vous est proposée au Centre Pompidou, pour tous les amateurs de cette forme d’art particulière.

Voilà donc quelques événements marquants qui pourront égayer vos weekends, quelques sorties culturelles et shopping pour les initiés ! Nous vous souhaitons un très bon mois d’octobre parisien !

Laisser un commentaire