• Visites des catacombes de Paris

  • Petit parcours visite à Paris

Le Café Noir, bistrot parisien

Le Café Noir, bistrot parisien

Une ambiance rétro au Café Noir. Situé dans le 20ème arrondissement de Paris au 15 de la rue Saint-Blaise, le Café Noir réjouit les visiteurs grâce à son atmosphère typique des années 1930. L’ambiance y est boisée et la décoration faite de bric et de broc de l’époque apporte la chaleur idéale pour découvrir la gastronomie française.

Ouvert du mardi au samedi, le chef du restaurant cuisine à cœur ouvert pour offrir à ses clients le meilleur de la tradition culinaire du pays. Le tout est concocté à base de produits frais et de saison sélectionnés avec soin. La carte témoigne d’une créativité moderne qui remet au goût du jour des plats typiques.

La carte des vins, quant à elle, se compose d’une grande sélection parmi lesquels quelques vins bios apparaissent. Le chef propose en outre un menu du bistrot qui, chaque semaine, permet au client de savourer, lors du dîner, deux entrées, deux plats et deux desserts pour 29 euros seulement.

La cuisine au Café Noir

La spécialité du restaurant est le foie gras de canard  » mi-cuit  » au speck. Sa particularité est d’être croustillant et il est servi accompagné de son chutney de poires et de gingembre. A ne pas manquer ! Mais parmi les entrées, les surprises alléchantes ne manquent pas !

Entre les œufs pochés accompagnés de girolles, de lard et de parmesan avec sa crème de mascarpone et la religieuse briochée au bœuf et au lard accompagné de son jus de viande, le choix est draconien. Les envolées culinaires ne s’arrêtent pas là.

Après un agréable trou normand, il faudra choisir entre plusieurs plats comme le magret de canard rôti entier accompagné de sa mousseline de légumes, la plancha de grosse crevettes et ses légumes marinés ou encore le dos de filet de bar accompagné de caviar d’aubergines et d’un divin coulis de crabe.

Les dents sucrées attendront le dessert avec impatience et devront se faire violence pour choisir entre le coulant au chocolat noir doté d’un cœur au caramel et aux cacahouètes accompagné de sa glace vanille ou encore le Trifle à l’ananas avec des mangues passion et sa crème de riz au lait et son crumble. Bien d’autres choix encore sont disponibles sur la carte créative et appétissante du Café Noir.

Plus de détails sur leur site internet : http://www.cafenoirparis.fr/

Laisser un commentaire