• Visites des catacombes de Paris

  • Petit parcours visite à Paris

Petit tour dans le 9eme arrondissement : L’Opéra

Petit tour dans le 9eme arrondissement : L’Opéra

Vous habitez Paris et ne savez pas où sortir, où vous promener, où passer vos dimanches lorsque vous pouvez enfin prendre du temps pour vous détendre? Voici quelques adresses pour ne pas perdre votre temps à chercher les bons plans, et particulièrement pour le 9e arrondissement, (quartier de l’Opéra).

Visites/culture/promenades

Cet arrondissement bourgeois, un des moins étendus de Paris, vous offre de grands boulevards avec ses théâtres et cinémas, ainsi que des espaces de déambulation dans ce quartier connu des Grands Magasins. Cependant, comme son nom l’indique, ce quartier propose des séquences culturelles importantes et de qualité, avec notamment l’Opéra Garnier, la « place de l’Opéra », le Musée de la Vie Romantique ou celui du peintre Gustave Moreau.

Loisirs/restaurants

D’un point de vue plus ludique, il est possible de sortir aux Folies bergères ou au Casino de Paris, hauts lieux des soirées parisiennes. De la même façon, vous trouverez d’excellent restaurants, tel le « Gi’Raf » à deux cent mètres du sulfureux Moulin Rouge, qui propose une cuisine traditionnelle dans le cadre classique du bistrot à la française.

Bien sûr, vous pouvez préférer dîner dans le superbe restaurant gastronomique « Le Lumière », de l’Hôtel Scribe (dans la rue du même nom).

Sorties/ bars

Pour une fin de journée détente, laissez vous mener jusqu’à l’« Hypnose », bar à cocktails fruités où vous trouverez des alcools de qualité et où vous pourrez composer votre propre boisson, le tout à petit prix. Une autre adresse pourrait vous plaire pour les soirées d’été, « le 43 » sur le toit de l’Holiday Inn. Profitez alors d’un coucher de soleil parisien, à la lueur de la Tour Eiffel.

Pour une soirée plus mouvementée mais tout aussi agréable, le Bus Palladium saura finalement vous satisfaire: Fréquenté depuis déjà plus de quarante ans, ce monument de la nuit parisienne à l’ambiance « néo-rétro » vous permettra, enfin, de faire des rencontres agréables.

Laisser un commentaire