• Visites des catacombes de Paris

  • Petit parcours visite à Paris

3 auberges de jeunesse à Paris

3 auberges de jeunesse à Paris

St Christopher’s Paris

Cette auberge toute neuve, située dans le 19ème arrondissement, sur le canal Saint-Martin, près des stations de métro Crimée et Laumière, est issue d’une chaîne britannique. C’est une grande auberge de style londonien, avec environ 300 lits, qui sont équipés de rideaux, pour plus d’intimité, avec même une lumière de lecture. L’accueil peut y paraître différent que dans une auberge française traditionnelle, peut être moins personnalisé.

Au rez-de-chaussée se trouve un pub, le Belushi’s, ouvert jusqu’à 2 heures du matin, et idéal pour effectuer des rencontres ou faire la fête. Signalons qu’un site comme Hostelworld.com a classé l’auberge St Christopher’s Paris comme l’auberge parisienne la plus populaire en 2011. Un bon rapport qualité/prix et une nourriture de qualité ont séduit les hôtes.

Absolute Paris

L’Absolute est située à un emplacement idéal : dans le 11ème arrondissement, vers le République. D’ici, vous pouvez facilement vous rendre à pied à Bastille, dans le Marais, ou à Châtelet, ou vous rendre dans les bars mythiques de la rue Oberkampf.

Les dortoirs sont plutôt petits, mais propres et entretenus. Cette auberge est très appréciée par les touristes, car elle permet d’accéder à pied à un grand nombre d’endroits parisiens connus, et pourtant ses tarifs sont tout à fait dans la moyenne des autres auberges plus éloignées, puisqu’il faut compter environ 20€ pour une nuit ce qui constitue un prix standard.

Toutes les chambres comportent une salle de bain, l’ambiance et l’accueil y sont décrits comme très agréables, le petit déjeuner est inclus dans la location, et l’accueil est ouvert toute la nuit.

Square Coulaincourt

Cette auberge est tout simplement située dans l’un des meilleurs endroits où se loger à Paris : le Sacré Cœur ! En effet, on ressent fortement ici l’esprit bohème de Paris, dans un quartier où vivaient Modigliani, Picasso ou encore Apollinaire.

Les dortoirs sont soit simples, soit doubles, soit triples, et comportent en général une douche privée, et toutes disposent de l’internet gratuit et du Wifi, avec petit déjeuner gratuit, et même des journaux gratuits. L’ambiance y est tranquille, vous devriez y trouver le sommeil facilement.

Laisser un commentaire