• Visites des catacombes de Paris

  • Petit parcours visite à Paris

Petit tour dans le 15eme arrondissement : Vaugirard

Petit tour dans le 15eme arrondissement : Vaugirard

Rassemblant les quartiers Necker, Saint-Lambert, Grenelle et Javel, le 15ème arrondissement de Paris est le plus peuplé de la capitale. Aujourd’hui, le 15ème est sans conteste l’un des lieux les plus animés de Paris

Le 15ème arrondissement et ses parcs et jardins

Situé en plein cœur de la capitale, le 15ème arrondissement offre de magnifiques parcs et jardins. En tête, le Parc André Citroën, ultra moderne, ainsi que le Parc Georges Brassens, plus intimiste, avec sa rivière ses nombreuses variétés de plantes. A voir également, le parc Suzanne Lenglen où se situe l’Héliport de Paris. De quoi ravir les passionnés de loisirs aériens et de sensations fortes !

15ème arrondissement : carte blanche aux loisirs

Résolument vivant, le 15ème dispose de nombreuses infrastructures de loisirs. Il compte notamment 19 gymnases, 6 piscines municipales ainsi que le célèbre Aquaboulevard. Véritable centre de loisirs au cœur de Paris il offre aux visiteurs 7.000 m² de dépaysement, de détente et de plaisirs aquatiques.

Les passionnés d’art trouveront de nombreux endroit pour assouvir leur soif de découverte dans le 15ème arrondissement. Le musée Bourdelle dévoile par exemple les œuvres d’art du célèbre sculpteur, présentées au public dans la maison où il vécut et où il travailla. Et pour tous les passionnés de philatélie, rendez-vous au musée de la Poste pour découvrir d’étonnantes collections et anecdotes.

Paris Vaugirard : Restaurants et bars

Dans le 15ème arrondissement vous trouverez de nombreux bars et restaurants. Établissement à ne pas manquer, le Quinzième est un restaurant une étoile Michelin dirigé par le célèbre Cyril Lignac, rue Cauchy, à deux pas de la gare Montparnasse. Dans le style bistrot, ne manquez pas l’Ardoise de Jules où l’on vous servira des plats copieux tels que des tartares à prix très raisonnables. Vous trouverez cet établissement rue Falguières, entre la gare Montparnasse et la rue de Rennes.

Envie de dépaysement et de simplicité ? Entrez dans le bar brasserie Au Dernier Métro. Tout près de la station Dupleix, cet établissement vous invite à déguster de bons petits plats du Sud-Ouest, accompagnés des délicieux vins !

One Response to Petit tour dans le 15eme arrondissement : Vaugirard

  1. Alexandre SElvestrel dit :

    Vous devriez citer le restaurant STephane Martin, cuisine subtile mais où l’on mange à sa faim pour un prix raisonnable (ce n’est pas le cas chez Ligniac)

Laisser un commentaire